Excursion d'une journée à Sighisoara, en partant de Sibiu, les arrêts à Slimnic et à Biertan sont les bienvenus pour les enfants et le conducteur.


Sommaire > Roumanie > Transylvanie > aux environs de Sibiu > Slimnic - Biertan - Sighisoara




SLIMNIC

Une église fortifiée domine le village.
Elle est en ruine, mais visitable...
En effet, un paysan s'est installé dans l'enceinte, il utilise les ruines comme habitation, poulailler et réserve de foin. A l'entrée, il vous propose un historique en roumain ou en allemand.
Vous pouvez monter dans la tour (à vos risques et périls...), mais interdiction de sonner la cloche...




Vue d'en bas




L'intérieur en ruines



BIERTAN

Classée patrimoine de l'UNESCO et ( à l'organisation des villes du patrimoine mondial ), l'église fortifiée de Biertan se visite (à l'heure où nous y étions, il n'y avait personne et l'église était donc fermée..., mais nous avons quand même pu monter dans l'enceinte).
Dans l'une des tours se trouvent de beaux gisants.


Vue de l'entrée du village


Vue du bas des remparts


On accède à l'église par un escalier couvert




Une des tours




SIGHISOARA

( inscrite à l'organisation des villes du patrimoine mondial )


 La vieille ville se trouve sur une colline, elle est entourée d'un rempart et de 14 tours, chacune d'entre elles porte le nom de la corporation de métiers qui en avait la charge. Selon l'importance de la tour, on peut en déduire la richesse de la corporation.
Tour de l'horloge vue d'une ruelle

ruelle de la vieille ville et vue sur la tour de l'horloge
 La tour de l'horloge abrite un musée.

Chaque jour de la semaine un personnage différent apparaît à la fenêtre : Diane (lundi), Mars (mardi), Mercure (mercredi), Jupiter (jeudi), Vénus (vendredi ), Saturne (samedi) et le Soleil (dimanche).
Dans la tour, le mécanisme de l'horloge est visible. Essayez d'arriver à un changement d'heure pour le voir fonctionner.

En haut de la tour, les directions et les distances de nombreuses capitales sont indiquées.





Sur la gauche, on distingue la tour des étameurs et au fond l'église sur la colline auquel on accède par des escaliers couverts.

   
Pour redescendre, vous pouvez passer par le cimetière très ombragé sur le flan de la colline.



- place de la citadelle -





Au bas des remparts, les maisons ont un caractère saxon très prononcé.

Adresses :

Restaurants :
Pizzeria "Jo"au bas des remparts bâtiment récent et terrasse : les pizzas et les salades sont bonnes et le service y est rapide et de bonne qualité.(groupes possibles)
Restaurant Dracula, dans la soit-disant maison qui l'a vu naître : décor et cuisine traditionnelle. (groupes possibles, réserver à l'avance, il est très demandé)

Chambres :
Hotel Poienita - Strada D Cantemir 34 - un peu loin de la cetate (1/2 heure de marche) mais calme. Repas : bons mais un peu limites en quantités...
(groupes possibles)




retour à la Transylvanie retour à la Roumanie